le catalog



Verin est né à Paris en 1947. Il fréquente très jeune le milieude la peinture grâce a Camille Renault, restaurateur et grand collectionneur. De Kandinsky à Léger, ce parcours iniatique le construit. Longtemps il travaille avec des peintres belges dont KarlFransaert, et français, tel jean Luc JUHEL (figuration libre). La complicité aui les lie lui permet de faire évoluer sa peinture vers un art de « caractère primaire », comme il le définit lui-même. Il vit à Paris et son atelier est à Aubervilliers, une ville aux multiples couleurs qui l'enchante. De sa peinture il est le chef d'orchestre et et l'exécutant. Comment ne pas se sentir concerné par sa peinture, elle est la vie, notre vie, et la dérision de celle-ci.


De la peinture à sérigraphie, le passage s'est fait avec la présence constante du "street art", sans qu'il abandonne la peinture pour autant. Dans une subtile alchimie, il sait inclure des techniques particulières et des recherches visuelles qui nous enchantent.


Verin n'a pas cherché à rendre hommage au Pop'art des années 70 en utilisant le procédé sérigraphique. Mais cette technique lui à révélé toutes ses potentialités.

Sa sérigraphie, source de création et de délivrance, de maîtrise et d'écoute, ne pourrait exister sans l'alchimie de cette rencontre. La réalisation d'une œuvre peut lui demander plusieurs jours, voire plusieurs semaines de travail. Il n'existe aucune limite de temps. Visuelles et fortes, ses peintures et sérigraphies, souvent mêlées, nous transportent dans un monde qui, sans être la réalité, en traduit toute la richesse picturale.